· 

comment se positionner face aux crises que nous traversons ?

C’est l’automne,… le moment idéal pour aller faire de belles balades silencieuses en forêt, aller s’oxygéner et reprendre contact avec la nature en essayant de mettre de côté nos préoccupations liés à cette crise sanitaire. Reprendre également contact avec soi, revenir à l’intérieur de soi et ainsi méditer en prenant de la hauteur sur notre chemin de vie et la marche du Monde… 

 

Le Monde ! Sommes-nous entrés dans une ère de grands changements, un tournant cosmique ? Beaucoup le pensent. Mais pourquoi maintenant un tournant cosmique et quel serait son but ? L'Univers aurait-il des attentes nous concernant ?

 

 

Quel serait le but de ce tournant cosmique ?

Imposer un éveil des consciences individuel et collectif ! 

 

La planète - dont le taux vibratoire est depuis des années en constante augmentation - provoque désormais spontanément ces crises (climatique, sanitaire, politique,…) du fait du faible niveau vibratoire de l’humanité. C’est la raison pour laquelle un changement de direction intérieure et une élévation de notre niveau de conscience est quelque part aujourd’hui exigée par l’Univers.

 

Finalement on peut dire que ce dernier se sert dans le cas de cette pandémie de personnes excessivement intelligentes (mais coupées de l’énergie de leur Cœur) pour nous aider à « décoller » : autrement dit, cette crise sanitaire exploitée exagérément par certains, ne nous obligerait-elle pas à quitter nos préoccupations exclusivement terrestres pour lever enfin nos yeux vers le Ciel ?

 

Mais pour quoi faire "le Ciel" ?

Peut-être avons-nous oublié que nous étions avant tout venus sur terre pour nous enrichir intérieurement afin de ne pas en repartir - après chacun de nos passages - les mains vides ? Malgré le grand savoir intellectuel de l’humanité, nous sommes restés si ignorants quant à la réalité des lois de la Vie que les grands moyens sont actuellement employés pour essayer une fois de plus de nous réveiller. 

 

et si tout dépendait de nous ?

En effet, soit nous restons dans la peur de la maladie (1) ou la peur du futur vaccin rendu très certainement obligatoire sous prétexte de la gravité de la situation économique et sanitaire (2), soit… nous lâchons prise et décidons de prendre beaucoup de hauteur.

 

Aussi, le moment n’est-il pas venu de faire face intérieurement à toute éventualité avec détermination et courage dans le calme, la sérénité et la confiance ?

La confiance, car rien n’est jamais joué d’avance. Il peut se passer tellement de choses dans les semaines et les mois à venir… Et chacun d’entre nous a un rôle déterminant à jouer dans cette lutte pour la vérité. N'est-ce pas le moment de nous laisser guider par notre voix intérieure ?

 

La confiance, car en nourrissant des pensées positives et lumineuses quant à l’issue heureuse de cette crise, nous augmentons notre propre vibration et celle de l’humanité.

 

La confiance enfin, car l’énergie originelle neutre venant de l’Univers - avec laquelle nous pouvons créer grâce à nos pensées, nos paroles et nos actes le paradis ou l’enfer - est plus puissante lorsqu’elle est employée pour faire le bien que pour faire le mal. Ce qui nous donne un énorme avantage !

 

devenir des lumières pour la terre ?

Chaque être humain qui rejoint en pensées ce mouvement invisible et lumineux pour un « monde nouveau », plus apaisé, plus juste et plus responsable vis à vis de tout le vivant augmente la masse critique permettant de faire basculer cette situation dans le sens que nous sommes nombreux à souhaiter. 

 

Alors à nous de jouer ! Incarnons cette lumière pour éclairer la nuit dans laquelle certains veulent nous plonger. Cela est plus contagieux que le COVID 19 ! Et restons conscients que l’Univers guide et protège ceux qui le respectent et restent en lien avec lui à travers une intense vie intérieure empreinte d’humilité et de confiance.

 

Bonne rentrée à tous ! 

 

Très chaleureusement 

 

Pierre Mougel

 


(1) Une interview éclairant d'une généticienne Alexandra Henrion Caude. A vous de juger...  

(2) Voire la vidéo d'une initiative de médecins allemands lançant une commission d'enquête extra-parlementaire tant les mesures pour faire face à la crise du COVID leur semblent inadéquates et disproportionnées.