Une bonne santé c'est avoir les "Reins" solides

b

Les Chinois vont chez le médecin pour rester en bonne santé

Si vous allez chez un médecin occidental et que vous lui demandez de vous aider à rester en bonne santé, il va certainement vous donner quelques conseils et, après quelques analyses, va probablement vous inviter à revenir tous les ans pour un suivi. Tout simplement parce que tant que vos analyses et autres examens sont bons pour notre médecine occidentale, vous êtes en bonne santé même si vous ne vous sentez pas forcément bien.

 

Si vous demandez la même chose à un médecin chinois, il va bien noter toutes vos plaintes et vous ausculter sur un plan énergétique (pouls chinois, langue, palpations diverses) afin de se faire une opinion de votre équilibre général. Il va ensuite effectuer des soins parfois sur plusieurs séances dans le but de vous rééquilibrer. Dans le même temps, il vous donnera des conseils d’hygiène de vie afin de vous aider à garder ou retrouver un meilleur équilibre tout en préservant vos ressources énergétiques. Pour les Chinois, l’homme en bonne santé est une personne qui a les "Reins" solides.

 

Les Reins sont en MTC la réserve d’énergie du corps, la «batterie» du corps. Une partie de ces Reins est à l’image d’un « compte épargne » que nous recevons à la naissance par nos parents qui a la particularité de ne faire que se vider et de ne jamais plus se remplir. Et puis, heureusement, il y a une partie à l’image d’un « compte courant » qui se remplit tous les jours grâce à notre respiration, notre alimentation et notre sommeil ; en un mot notre hygiène de vie.

Tous ces conseils et beaucoup d’autres sont inclus et détaillés dans le parcours de coaching constitué de vidéos vous permettant de mettre en application par vous-même les règles les plus fondamentales d’une bonne hygiène de vie  selon la MTC > > voir coaching