L'art de bien s'endormir

 

Le sommeil est un moment précieux pour notre santé. C’est le moment où nous faisons le plein d’énergie, rechargeons les batteries pour le lendemain, c’est le moment où « le ressort » en nous se comprime. Il est évident que mieux nous le comprimons, mieux nous nous sentons le lendemain au réveil. Encore faut-il bien s’endormir. L’idéal serait de viser l’endormissement avant 23h (voir la vidéo à l'étape 13 du programme coaching). 

  • Je vous invite à mettre en place une forme de rituel tranquille en commençant par arrêter ce que vous faites au plus tard à 22 h. Enregistrez la fin du film ou de l’émission que vous êtes en train de regarder. Vous verrez la suite demain.
  • Passez-vous le « film de la journée » quelques minutes à l’air libre dehors, quel que soit le temps histoire de prendre du recul en reprenant contact avec les éléments de la nature, le ciel et la terre.

  • Rentrez prendre un douche chaude pour vous laver symboliquement des tracas et des contrariétés de la journée. 

  • Mettez-vous au lit avec un bon livre qui nourrit vos plus belles aspirations.

  • Et dès que c’est l’heure, éteignez et endormez-vous en remerciant toutes vos cellules pour le bon travail qu’elles ont accompli pour vous ce jour encore.

Cette question du sommeil est traitée d'une manière approfondie dans le parcours coaching, à l'étape 21