La méthode "Chiapi" ou comment arrêter de fumer en une séance d'acupuncture ?

 

La méthode nous vient du Dr. Réquéna découvreur du point « Chiapi » sur les ailes du nez pour enlever la dépendance à la nicotine et auteur du livre « Arrêter de fumer en une séance d’acupunture » (Ed. Trédaniel).
 

Après la séance que j’accompagne d’un soin manuel, vous n’avez plus besoin de fumer. En revanche votre envie de fumer peut subsister, ainsi que la gestuelle et vos habitudes parfois anciennes de plusieurs décennies. Si vous reprenez une seule bouffée, elle annule l’effet de la séance et relance votre dépendance. Etre fumeur passif ne vous fera pas rechuter.

 

VOUS PREPARER : Je vous conseille de bien faire le point sur vos motivations, de fumer en conscience vos dernières cigarettes et de vous en débarrasser avant de venir me voir. La réussite est d’autant plus forte que le patient en a assez de subir la cigarette et est déterminé à retrouver sa liberté.

 

LA SEANCE : Après une petit bilan de votre histoire médicale, j’effectue sur vous un travail d’équilibrage énergétique manuel pendant lequel je vous pose 2 aiguilles sur les ailes du nez. Le travail manuel vous permet de repartir sur un meilleur équilibre général, de vous sentir plus centrée et plus calme pour ce nouveau départ. Durée : Une heure. Prix : 70€

 

APRES LA SEANCE : Pour gérer les envies subites, il est conseillé de faire diversion en buvant un verre d’eau, en mangeant un quartier de fruit de saison ou en allant vous laver les dents avec un bon dentifrice mentholé. La prise de poids est le plus souvent minimale : environ 2 kg. C’est l’occasion de recommencer à faire une activité physique : du sport, du vélo, du yoga, de la marche… Prenez-le vraiment comme un nouveau départ !