Le corps énergétique, de quoi parle-t-on ?

Toute matière est faite d’atomes qui sont en mouvement permanent (électrons autour du noyau). La matière est donc en profondeur en constante activité.Cette micro activité vibratoire ou énergétique est, selon les Chinois, organisée et constitue le corps énergétique.

 

Il y a donc de l’énergie dans tout le corps et elle se concentre sur des lignes à l’image des « nervures d’une feuille » dans lesquelles se concentre la sève. Ces nervures sont les « méridiens d’acupuncture » et chaque méridien est relié à un organe. Ce sont, d’une part, des antennes à la surface du corps qui renseignent le système énergétique sur la qualité climatique et émotionnelle de l’environnement. Et, d’autre part, ces méridiens conduisent l’énergie comme des tuyaux qui – s’ils s’obstruent – sont causes de douleurs dans la partie du corps concernée.

 

Toute douleur est due en MTC à une stagnation d’énergie et de sang. D’ailleurs quelqu’un qui se cogne s’empresse de se masser pour refaire circuler l’énergie et le sang et ainsi atténuer la douleur.