EXPÉRIENCE Nr 1: L'IMPLANT

 

Dans les mois qui suivirent ma formation AST en 2010 (sur dix jours en 4 séminaires à Paris), mon dentiste me proposa la pose d'un implant. 

 

Le rendez-vous est fixé et l’opération se passe relativement bien. Un peu secouante, mais je gère… (homéo)

En rentrant chez moi, je me pose les aiguilles AST de l’heure de l’anesthésie. Je ressens un léger vertige et une petite nausée puis tout s’apaise. Je me dis : « Super… Ça va le faire ! » 

 

Malheureusement les jours qui suivent, je ressens une douleur et une gène pendant les repas. Mince alors…. Bon, je me dis « C’est normal, patiente… Laisse ton corps se remettre, ça va s’arranger… ». Pourtant, après quelques jours, ma joue enfle légèrement, j’ai toujours une gène quasi permanente et une douleur en mangeant. Zut ! Je continue à prendre de l’homéopathie et à masser quelques points, mais rien n’y fait.

 

Le cinquième jour, alors qu’un patient annule au dernier moment, je me pose à nouveau les aiguilles AST du jour et de heure du début de l'intervention. Et miracle, le midi même mon épouse me demande pendant le repas comment va ma douleur et je constate tout surpris que je n’ai plus mal du tout. Plus de gène, plus de douleur. Tout est parti… Incroyable ! Je n’en reviens pas… Et je n’ai plus jamais eu mal. 

 

Autant vous dire que cette expérience m’a renforcé dans ma conviction de l’intérêt de l’AST.