EXPÉRIENCE Nr 6 : L’ENFANT AUX CAUCHEMARS

 

Une patiente vient en consultation avec son fils de 10 ans qui fait beaucoup de cauchemars depuis plusieurs mois. Et le médecin ne sait pas quoi faire. 

 

La question rituelle en AST est : « Depuis quand ? »

 

« Que s’est-il passé ? Y a t-il eu un événement déclencheur ? » L’enfant commence à raconter :  « Cet été à la piscine municipale, des grands ont commencé à me pousser et à maintenir ma tête sous l’eau pour jouer…. de plus en plus longtemps... jusqu’au moment où j’ai eu très très peur... car j'ai cru que j’allais mourir… » (Yeux humides) 

 

Heureusement nous retrouvons la date exacte et l’heure approximative de l’événement et donc les points qui étaient ouverts à ce moment là.

 

Je ne pose pas d’aiguille sur les enfants. Je touche simplement tous les points en même temps. Dans ce cas, ces derniers étant trop distants les uns des autres pour que je les touchent tous ne même temps, je les marque sur le petit à l’aide d’un crayon de maquillage et demande à la maman de venir m’aider.

 

Chacun pose tout simplement ses doigts sur les points que nous nous sommes repartis. Et nous restons ainsi quelques minutes, le temps de laisser l’enfant réagir. Silence... Il se tortille un peu puis se relâche. J’enchaine ensuite sur mon travail de ré équilibrage énergétique.

 

J’apprends par une amie de la famille quelques semaines plus tard que tout est rentré dans l'ordre.

 

A retenir : on peut donc travailler avec nos mains en AST. S’il y a trop de points ou s’ils sont trop éloignés pour les attraper avec nos deux mains en même temps, on doit trouver de l’aide auprès d'un accompagnant.

 

Pour la formation, j’amènerai des toutes petites aiguilles (0,14 x 13 mn) afin que vous puissiez tester. Je vous montrerai. C’est enfantin !