EXPÉRIENCE Nr 9 : LES EVENEMENTS DU FUTUR 

 

Cas Nr 1 : Un patient est très anxieux à l’idée de son entretien professionnel annuel.  Il craint de perdre ses moyens face de son patron peu accommodant. Je lui propose de poser les aiguilles AST du jour et l’heure de cet entretien tant redouté. La fois suivante, il me rapporte que tout s’est très bien passé. Il s’est senti calme, sans stress, un vrai bonheur.  

 

Cas Nr 2 : Une dame joue du piano pour accompagner des artistes de renom pendant leur répétition. C’est un gros stress pour elle. Elle me demande de l’aider. Je lui propose de venir la veille des répétitions afin de poncturer la date et l’heure de la performance. Et cela lui réussi bien.

 

Cas Nr 3 : Un ami en reconversion s'angoisse à l’approche d'un examen au cours duquel il aura un grand oral. Il vient la veille au cabinet et je lui pose la date et l'heure de son passage. Tout s’est bien passé.

 

A retenir : Travailler les dates futures n’est pas la vocation première de l’AST, mais c’est une option qu’il ne faut pas négliger. Il est vrai que la plupart du temps les personnes ne connaissent pas exactement l’heure de l’examen, de l'opération ou de la situation redoutée. Je vous expliquerai la parade au cours du séminaire.